Des eaux chaudes et turquoise à perte de vue et des archipels d’îles couvertes de pins gris et d’une faune impressionnante font de la partie nord de la baie Georgienne, lac Huron, une destination rêvée pour le kayakiste intermédiaire ou avancé. Quoi de mieux pour un adepte du kayak qu’un plan d’eau comparable à une mer intérieure mais sans marées ni eau salée, où il est possible de surfer sur des vagues impressionnante tout en pouvant se réfugier et pagayer paisiblement dans les nombreuses baies isolées et passages retirés que forment les nombreuses îles.

Le voyage débute au parc provincial de Killarney, environ à 1 heure au sud de Sudbury. L’excursion se déroule entièrement en itinérance, avec des vues à couper le souffle sur des sites de camping sauvages et uniques. Les déplacements sont adaptés en fonction des conditions météo, et couvre en moyenne une quinzaine de kilomètres par jour avec la possibilité d’en faire plus à partir du campement. Au-delà du kayak, vous disposerez de beaucoup de temps libre pour profiter de l’endroit et pour vous adonner à vos activités de détente. Les repas se déroulent en groupe et votre guide se fera un plaisir de vous faire découvrir les secrets de la gastronomie en plein air!

Vous ne verrez plus le kayak de mer de la même façon après avoir vécu l’expérience de la Baie Georgienne!

Details

  • Coût :   799$ + taxes
  • Durée :   7 jours
  • Dates :  À venir pour 2016

Ce forfait comprend* :

  • Tous les repas et collations pour la durée du séjour
  • Toutes les  nuits en camping
  • Guide accompagnateur selon les ratios d’encadrement (1/6)
  • Kayak de mer, jupette, pagaie, équipement de sécurité**
  • Matériel de groupe pour le camping
  • Téléphone satellite en cas d’urgence

* Le transport jusqu’à Killarney n’est pas inclut dans le prix. Prévoir des frais pour stationner son véhicule dans le Parc de Killarney. Possibilité de covoiturage à partir de Montréal. Veuillez mentionner votre intérêt lors de votre inscription.

** Possibilité de louer un kayak en fibre de verre pour 15$ de plus par jour. Veuillez nous contacter pour connaître le rabais qui s’applique si vous avez votre propre équipement.

Turquoise water stretching as far as the eye can see, islands covered with jack pine and impressive fauna, make the northern part of Georgian Bay, Lake Huron, a dream destination for the intermediate or advanced kayaker. Georgian Bay is the perfect place for a kayak enthusiast to surf the waves or to hideaway for a quiet paddle in a secluded bay or a remote passage that surround the many islands.

Our trip begins in Killarney Provincial Park, about 1 hour south of Sudbury. During the tour you will enjoy breathtaking views and unique wild camping on the islands dotting Georgian Bay. Our itinerary will be adjusted to the weather conditions and will cover an average of 10 miles a day with the opportunity to kayak around camp. Beyond kayaking you will have plenty of free time to enjoy the area and indulge in your favourite leisure activities. Meals are served as a group and your guide will be happy to help you discover the secrets of outdoor cuisine.

You will not see sea kayaking in the same way after having had the experience of Georgian Bay!

Details

Cost :             $799 + taxes

Duration :         7 days

Dates :  To come for 2016

This package includes*:

  • All meals and snacks during the tour
  • All nights camping during the tour
  • A guide for the approved ratios (1/6)
  • Sea Kayak, skirt, paddle, safety equipment**
  • Group camping equipment
  • Satellite phone for emergency use

*The transport to Killarney is not included in the price. Please allow for parking fees in Killarney Park. It is possible to carpool from Montreal. Please mention you interest when your register for the trip.

** It is possible to rent a fibreglass kayak for an extra $15 per day. Please contact us to find out the price if you plan to bring your own equipment.